Archives : Notaires

Exemple de notaire

Sébastien Alalouf

Fort d’un DEA en droit des affaires obtenu à l’université de Toulouse I, Sébastien Alalouf a tout d’abord travaillé à New-York dans une grande banque Française. Enrichi d’une expérience et d’une approche anglo-saxonnes des affaires, il s’investit, à son retour à Toulouse, dans la carrière notariale. Il élargit rapidement ses compétences en ingénierie du patrimoine… Lire la suite »

Julien Durafourg

Toulousain de formation et de cœur, Julien Durafourg a obtenu son Diplôme Supérieur du Notariat à la Faculté de droit de Toulouse. Associé pendant plus de dix ans au sein d’une étude de la périphérie toulousaine, c’est en 2021 qu’il en cède ses parts pour rejoindre BL Notaires, séduit par le projet entrepreneurial et les… Lire la suite »

Patrick Papazian

Patrick Papazian a intégré l’Étude BL en 1985 comme stagiaire et devient associé en 1991, dès l’obtention de son diplôme supérieur du notariat à l’Université de Toulouse I. Entouré de ses proches collaborateurs/rices de longue date qui connaissent parfaitement les besoins des clients et le fonctionnement de l’Étude, il apprécie également l’esprit d’équipe des 8… Lire la suite »

Michèle Sellem

Après un parcours universitaire à la Faculté des sciences sociales de Toulouse, Michèle Sellem porte un réel intérêt pour le droit pénal et le droit privé en convoitant une carrière juridique orientée sur le métier d’avocate ou la magistrature. Très vite, le droit privé, le droit de la famille et les potentialités relationnelles induites s’imposent… Lire la suite »

Mathieu Maurin

Diplôme supérieur du notariat obtenu en 2000, Mathieu Maurin est, à l âge de 24 ans, l’un des plus jeunes notaires individuels de France. Après dix années de notariat en Tarn et Garonne, ayant développé une clientèle active dans la France entière (foncières privés, fonds d’investissement, marchands de biens,…), il intègre l’Étude BL en 2014…. Lire la suite »

Laetitia Quesnel

Diplômée d’un Master 2, obtenu à l’Université de Toulouse I, Laetitia Quesnel effectue ses premiers pas dans le notariat dans différentes études toulousaines. Diplômée notaire en 2010, elle se spécialise en droit des personnes et de la famille (DU de l’Université de Clermont-Ferrand). Elle accompagne également les professionnels et les particuliers dans leurs projets immobiliers…. Lire la suite »

Eric Grandjean

Toulousain de naissance, Eric Grandjean poursuit ses études de droit à l’Université de Toulouse et obtient son diplôme de notaire en 2000. Il intègre l’Étude BL en 2003 et devient l’année suivante associé à l’âge de 29 ans. Eric Grandjean place son objectif premier dans la sécurité juridique de ses clients. Il accompagne autant les… Lire la suite »

Cécile Zampini

Après une classe préparatoire – hypokhâgne à Paris, Cécile Zampini fait le choix du droit et poursuit son parcours à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat, elle se consacre dès le début de sa carrière aux spécificités des professionnels de l’immobilier, tant publics que privés. Cécile Zampini intègre en 2007 l’Étude… Lire la suite »